La butte d'Orgemont n'est pas l'endroit pour un Lidl !


Le Groupement pour la Défense de la Butte d’Orgemont (Collectif de Défense de la Butte d’Orgemont, l'Association Syndicat Libre de la rue du Clos des Moines, Association de Protection et de Sauvegarde de la Butte d'Orgemont) ont sollicité les listes candidates : notre réponse enthousiaste !

L'Agence régionale des Espaces Verts a réhabilité l'espace naturel de la butte d'Orgemont : il devient notre "poumon vert", un endroit agréable pour la promenade et toutes sortes de sports et de loisirs. Il rencontre un grand succès auprès de toutes les classes d'âge.

Nous ne pouvons voir qu'avec tristesse le terrain voisin, le terrain privé SIFRU, resté en friche derrière ses murs en ruine et des palissades provisoires qui s'éternisent. Nous nous engageons à utiliser ce terrain pour élargir l'espace naturel des Buttes d'Orgemont, pour le rendre plus visible depuis la route départementale et lui permettre d'accueillir de nouvelles activités.

Nous nous opposons au projet de Lidl. La place d'un commerce de ce type n'est pas sur ce terrain, qui ne serait accessible qu'en voiture pour la presque totalité de sa clientèle.

Pendant que la municipalité soutenait ce projet, elle laissait le centre commercial d'Orgemont Joliot-Curie en déshérence depuis des années ! Nous nous engageons à le reconstruire, aux normes d'accueil et environnementales d'aujourd'hui, en associant activité commerciale et événements de tous genres, pour qu'il redevienne un coeur battant de la vie du quartier.

butte_Orgemont.jpg, juin 2016