Communiqué : Argenteuil en commun, toujours collectif !


Le communiqué envoyé mardi 11 février, après les départs qui ont suscité l'article du Parisien du 12 février.

Quelques personnes de l’équipe ont annoncé, à la surprise générale, rejoindre une autre liste.

Ce départ rompt avec plus de deux années de travail collectif, basé sur le consensus et le respect des engagements mutuels.

Lors de la primaire ouverte des 4-5-6 octobre 2019, les trois candidats qui ne l’ont pas emporté s’étaient engagés à continuer à travailler en équipe avec la tête de liste élue démocratiquement par les Argenteuillais·es.

En décembre et janvier, nous avons collectivement décidé de discuter de rapprochements avec deux autres listes, et nous avons constaté collectivement l’impossibilité d’un accord. En février, nous avons été contactés par des membres de la liste Fillette (ex-LREM), et avons collectivement décidé de ne pas donner suite.

Argenteuil en Commun a pour unique objectif l’intérêt général des Argenteuillais·es, sans étiquette partisane mais avec une charte qui nous engage, et un projet élaboré depuis dix-huit mois, de façon ouverte, avec les Argenteuillais·es : un projet d’émancipation et de progrès social, écologique, solidaire.

Nous combattons les effets désastreux, sur notre commune comme sur le pays, de la politique gouvernementale. Nous proposons une alternative qui part de la base, des citoyen·ne·s, de notre capacité collective à nous engager pour notre ville et notre société. Avec Argenteuil en Commun, prenons notre ville en main !