mars 2020


mardi 17 mars 2020

L'urgence d'une écologie populaire, sociale et solidaire se confirme


Nous tenons à remercier les 627 personnes qui ont voté pour « Argenteuil En Commun », notre liste écologique, citoyenne et solidaire, malgré l'épidémie de coronavirus qui nous menace toutes et tous.

Aujourd’hui à Argenteuil, 68% des électeurs et des électrices se sont abstenuEs, ce qui est grave pour notre démocratie !

A juste titre, avec 32 % de participation, il est évident que notre démocratie est en crise. Pour cette raison nous considérons que cette élection n’a aucune légitimité.

Lire la suite...

lundi 9 mars 2020

Le Parisien : "neuf candidats visent la mairie"


"Eternels adversaires, Georges Mothron et Philippe Doucet s’affrontent à nouveau dans les urnes. D’autres candidats proposent de mettre fin au cycle qui les a vus se succéder à la mairie depuis 2001." Le Parisien évoque les priorités de toutes les listes, puis passe en revue leurs projets sur l'espace Jean Vilar et le projet Cap Héloïse.

Lire la suite...

lundi 2 mars 2020

Argenteuil en Commun signe le Pacte pour la Transition et chacune de ses 32 mesures


Un collectif d'associations argenteuillaises a demandé aux listes de définir 10 engagements parmi les 32 mesures proposées par le Pacte pour la Transition. Argenteuil en Commun s'engage sur les 32, et présentera ce lundi 2 mars ses engagements spécifiques… avec 10 priorités ! Voici notre réponse au collectif.

Lire la suite...

dimanche 1 mars 2020

Le Parisien, "les comptes du mandat"


Sous le titre "Argenteuil : l’équipe Mothron clôture les comptes du mandat", Le Parisien rend compte du dernier Conseil Municipal du mandat, le 27 février 2020. Frédéric Lefebvre-Naré, colistier Argenteuil en Commun, "a rappelé que les emprunts toxiques contractés lors du premier mandat de l'équipe actuelle, continuent de peser sur les finances."

Lire la suite...