février 2020


samedi 22 février 2020

Renouons le lien Ville-MJC : l’évolution de la jeunesse et celle de la culture à Argenteuil posent des défis vitaux


La MJC d'Argenteuil a interpellé les listes candidates aux municipales : "depuis 6 ans, la MJC voit ses moyens baisser drastiquement… Le nombre d'adhérents a chuté de 1200 à 500… Les adhérents de la MHC aimeraient bien savoir comment vous voyez notre avenir."

Nous avons longuement travaillé sur cette réponse, car l'action de la MJC touche le coeur des difficultés comme des richesses d'Argenteuil. La voici.

Lire la suite...

jeudi 20 février 2020

Le Parisien : "Municipales à Argenteuil : faut-il enterrer la D 311 ?"


"Une lectrice propose l’enfouissement de cette route départementale, projet qui avait déjà été évoqué en 2010" ; Argenteuil en Commun propose, comme certaines autres listes, "la transformation de la D 311 en boulevard urbain limité à 50 km/h avec une réduction à deux voies de circulation, des trottoirs larges, des pistes cyclables et des passages piéton."

Lire la suite...

jeudi 13 février 2020

Réunion du 13 février, invité d'honneur Jean Lassalle : les vidéos live


Vidéos live Facebook :

Présentation d’Argenteuil en commun par Laureen Aristide, puis intervention de Frédéric Lefebvre-Naré :

Introduction d'Alima Boumediène-Thiéry : "'Tu as invité Jean Lassalle ?' Il croit en quelque chose, il le défend. Quand on a des convictions, on doit les défendre, et jusqu'au bout, même si parfois… ce n'est pas avec nos amis ! Nous avons un point commun, c'est celui-ci. Même si on ne partage pas tout : au moins la proximité, le courage de nos idées, la volonté des droits, de la justice sociale et environnementale. Et toutes ces valeurs, je les veux pour Argenteuil !"

Allocution de Jean Lassalle : "Un système a pris tout en main. Nous, députés et sénateurs, ne sommes plus qu'un théâtre d'ombres. Beaucoup suivent… parce qu'ils ont peur. Et on ne peut pas faire de la politique en ayant peur. Ce que nous avons de plus cher, on doit le dire librement ! Pour gagner, il faut y croire plus que les autres, être convaincu plus que les autres qu'au fond, c'est nous qui avons raison ! Et quand je vois l'éclat dans vos yeux, je vois qu'il y a parmi vous de ceux qui vont à Argenteuil, ville singulière, surprendre et gagner ! De toutes mes forces, bonne chance !"

Alima BOUMEDIENE-THIERY sur BeurFM


"Brader les terrains de la commune à des promoteurs, ça suffit ! Nous voulons une ville avec des parcs, agréable à vivre, propre, où la civilité est respectée…"

"Engagez-vous ! Prenez votre ville en main, dessinez l'avenir de votre ville !"


"Direction Argenteuil pour aller s'intéresser à un collectif plutôt de gauche, avec Alima Boumediene, ancienne sénatrice, qui va nous expliquer les enjeux de sa ville". BeurFM, "L’Actu c'est toi" du 12 février 2020, avec Adile Farquane.

Lire la suite...